NOUVELLE GAMME DE MOBILIERS POUR LA POSTE RELAIS ET LES AGENCES COMMUNALES

Juillet 2018

Depuis 2005, le Réseau entreprend une vaste transformation de son réseau géré en propre, centré principalement dans les communes rurales (moins de 2000 habitants), avec le développement des points La Poste Agences Communales et La Poste Relais, tout en maintenant un maillage de 17 000 points de contact sur l’ensemble du territoire.

Cette transformation a débuté dans les communes rurales (moins de 2000 habitants) et concerne maintenant également l’urbain notamment par le biais de points La Poste Relais établis chez des commerces indépendants (épicerie, buraliste) ou avec de grands réseaux de distribution (Franprix, Carrefour, Total…)

L’ensemble de ce dispositif permet à La Poste de satisfaire à ses obligations d’accessibilité aux services postaux grâce notamment à une large gamme de mobiliers commerciaux (comptoir, gondole, mobilier de stockage…) et supports de communication (porte affiche, kakémono, PLV, vitrophanie ….) dont voici quelques exemples.

 

 

 

LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS NOUS PORTE A L'AUTRE BOUT DU MONDE

Mars 2018

ateliers de chevreuse fabrique l'ensemble des mobiliers commerciaux (guichet, gondole, écritoire…) du nouveau parcours client des OPT (Office des Postes & Telecom ) de la Nouvelle Calédonie.

 

 

NOUVEAU CONCEPT D'AGENCES AXA ASSURANCE

Février 2018 

ateliers de Chevreuse fabrique et installe pour la moitié de la France le nouveau concept AXA développé par l’agence de design Lonsdale. Un nouveau parcours client marqué par un point d’entrée: Le Wall "mur & cloisonnement de l'espace attente". Les clients trouvent à leur disposition des espaces privatifs sous forme de bulle leur permettant de rencontrer les conseillers. Ces espaces sont équipés de bureaux esthétiques et adaptés aux normes PMR. Un espace café intégré au corner Mural Libre Service et un Digital Bar pour l'espace partagé. Ce concept novateur appliqué au secteur de l'assurance est très bien perçu des agents et surtout de la clientèle.

 

COMPTOIRS D'ACCUEIL GROUPAUTO

Novembre 2017 

GROUPAUTO confie à ATELIERS DE CHEVREUSE la réalisation d’une gamme de comptoirs d’accueil destiné aux espaces accueil des réseaux : TOP CARROSSERIE, MON GARAGE, MON CARROSSIER, ETAPE AUTO, PIECES AUTO, TOP GARAGE et GARAGE 1ER.
Ce mobilier commercial créé par Ateliers de Chevreuse en finition bois mélaminé et stratifié participe à la nouvelle image des garages et points de ventes.
Charge à Ateliers de Chevreuse de fabriquer et installer ces mobiliers d’accueil sur l’ensemble du territoire métropolitain.

 

 

 

Un nouveau parcours pour les assurés des CPAM.

Septembre 2017

La CNAMTS et ATELIERS DE CHEVREUSE ont signé un accord-cadre pour la fourniture et la pose de mobiliers destinés à la zone libre-service du nouveau parcours assuré des CPAM (Caisses Primaires d’Assurance Maladie).

L’ensemble du mobilier d’accueil a été conçu par un groupe composé d’architectes du réseau de l’Assurance Maladie, puis testé sur plusieurs agences et soumis à l’expertise d’un cabinet d’ergonomie, avant le lancement du programme de déploiement.

Ce mobilier commercial sera installé sur l’ensemble du territoire métropolitain pour une unité d’aménagement des espaces d’accueil de toutes les CPAM.

Ce sont les capacités industrielles des ATELIERS DE CHEVREUSE à produire de façon automatisée des mobiliers aux finitions techniques exigeantes qui ont séduit la CNAMTS. Le mobilier est conçu à la fois en Hêtre Lamellé Collé et en Stratifié.

La flexibilité logistique a été aussi le point fort de l’offre des ATELIERS DE CHEVREUSE, afin d’accompagner les différents organismes locaux d’Assurance Maladie.

La collaboration a débuté cet été 2017 et pour une durée de 1 an renouvelable 3 fois.