L'eco conception une responsabilité pour l'environnement

A l’heure où la planète compte 7 fois plus d’habitants qu’au 19e siècle, où l’on prévoit 9 milliards d’humains en 2050, où les ressources énergétiques non renouvelables s’épuisent, parler respect de l’environnement dépasse l’effet de communication. C’est un défi pour les industriels qui ont plusieurs leviers pour produire tout en respectant les principes du développement durable. Ateliers de Chevreuse – qui utilise bois, métal, verre et plastique – privilégie une démarche stratégique respectueuse de l’environnement : Le mobilier commercial propre.

Lire la suite

Le made in france : un choix assumé

La part de l’industrie dans le PIB de la France est passée de 35% dans les années 1970 à moins de 15% actuellement. Les importants gains de productivité et la concurrence étrangère sont en partie responsables du recul de l’emploi industriel dans l’hexagone. Dans le secteur du retail comme dans les autres, le prix est souvent l’argument décisif entre deux prestataires. Et faire face à la concurrence étrangère est un véritable défi qui en a incité certains à sous-traiter une partie de leur mission hors des frontières du pays. Dans ce contexte, Ateliers de Chevreuse continue à plébisciter la proximité et a, depuis sa création, prôné une chaîne de fabrication 100 % française: le mobilier commercial made in FRANCE. Un choix stratégique affirmé aujourd’hui. 

Lire la suite

Théâtralisation des espaces de vente : la mutation réussie de la poste

Il y a 10 ans, la Direction du Réseau de La Poste se lançait dans un ambitieux programme de rénovation de ses 17 000 bureaux. Cette modernisation s’inscrivait dans la mutation nécessaire du modèle économique de l’opérateur public suite à l’ouverture à la concurrence du secteur postal en France. Elle s’est notamment traduite par une diversification de ses activités. Il devenait alors capital, autant pour améliorer la satisfaction client que pour valoriser cette nouvelle offre, de repenser totalement les parcours clients, de les assortir d’une toute nouvelle gamme de mobiliers et identité visuelle.

C’est aussi à Ateliers de Chevreuse que La Poste a confié cette année la mise en œuvre du nouveau parcours client conçu par l’agence de designers de territoire W. 

La transformation s’est voulue radicale afin de favoriser le développement commercial de l’entreprise, en plaçant la Banque Postale au cœur de l’espace de ventes. Exit la ligne guichet, muraille historique des bureaux de poste, qui exacerbait la distance entre clients et personnel alors que l’ambition était désormais de favoriser la proximité et de privilégier une prise en charge personnalisée des clients. 

Lire la suite

Bientôt ateliers de chevreuse fêtera ses 40 ans

ADC fête ses 40 ans en 2017Dans quelques mois, ateliers de chevreuse fêtera ses 40 ans. Quatre décennies pendant lesquelles le monde a radicalement changé et où l’entreprise familiale a su creuser son sillon, saisir les opportunités, grandir et se développer en s’adaptant en permanence aux avancées technologiques, aux évolutions des tendances et des besoins, aux crises économiques, à la révolution numérique...

Disposant aujourd’hui de 15 000 m2, ateliers de chevreuse a débuté dans 10 m2 en 1977 en fabriquant des porte-affiches, son produit phare pendant de nombreuses années. L’entreprise s’est peu à peu diversifiée en s’ouvrant à la PLV et surtout au mobilier commercial. Inexistant dans son catalogue il y a 10 ans, représentant à peine 10% de son chiffre d’affaire en 2010, il en constitue aujourd’hui la moitié.

Reconnue pour son savoir-faire technique, la qualité irréprochable de ses produits et sa capacité à prendre en mains des projets d’envergure, l’entreprise, qui a réussi à préserver son indépendance et rester à taille humaine, a ainsi gagné la confiance durable de grandes enseignes comme La Poste, de Pôle Emploi, de Axa, du LCL ou encore de Renault…

PLV & Supports de communication réalisés par ateliers de chevreuse au début des années 80

PLV & Supports de communication réalisés par ateliers de chevreuse au début des années 80

ateliers de chevreuse a participé au salon Equipmag

ateliers de chevreuse a participé au salon de retail Equipmag, le salon incontournable de l’équipement du point de vente. Ce salon a été marqué par une fréquentation importante de notre stand, de nombreux clients et prospects nous ont fait part de leurs projets en matière de mobiliers commerciaux et supports de communication.

salon de l’équipement du point de vente
ADC au salon de retail Equipmag